Plus tard ? Cela signifie souvent trop tard ! En effet, le sujet de la prévoyance privée doit être abordé dès que possible. Généralement, dès qu’une personne perçoit un revenu et qu’elle devient financièrement indépendante, c’est le bon moment pour se pencher sur le sujet.
Pourquoi commencer le plus tôt possible avec sa prévoyance privée ?
La réponse est mathématique. Connaissez-vous le principe des intérêts composés ?
C’est simple : un capital placé avec des intérêts composés augmente progressivement. Chaque période, les intérêts s’ajoutent au capital, générant eux-mêmes des intérêts. Donc, plus l’épargne est étalée sur une longue période, plus le capital progresse grâce aux intérêts composés. Ainsi, on constitue un capital important pour sa prévoyance privée.
Épargner tôt pour sa retraite permet de s’assurer de petites mensualités. Avec le temps, les charges de la plupart des personnes augmentent.
Profitez d’une protection complète à moindre coût
S’intéresser rapidement à sa prévoyance privée est aussi un excellent moyen d’économiser sur les primes. En effet, pour une assurance vie, les frais liés aux différents risques (décès et/ou invalidité) dépendent de l’âge et de l’état de santé. Plus l’assurance vie est souscrite tôt, plus les frais seront faibles.
Protéger sa famille et son salaire avec la prévoyance privée
En investissant dans une assurance vie, vous vous protégez ainsi que vos proches, tout en économisant des impôts et planifiant votre avenir. L’assurance vie offre une protection contre les pertes financières dues à des événements imprévus. Son importance est donc immense.
Dans des conditions où l’on ne peut pas toujours compter sur un emploi sûr et des couvertures salariales adéquates, il est important de prendre une partie de ce risque à notre charge pour garantir un avenir serein. Avec une prévoyance privée adaptée, vous assurez la stabilité financière de votre famille.
L’assurance vie en quelques informations clés
Prestations de l’assurance vie :
- Profitez pleinement de sa retraite.
- Devenir propriétaire de sa résidence principale.
- Quitter définitivement la Suisse avec de l’argent.
- Protéger sa famille en cas de décès.
- Se protéger financièrement en cas d’invalidité.
- Avoir des fonds pour se mettre à son compte.
Prime de votre assurance vie :
- Payable mensuellement, trimestriellement, semestriellement ou annuellement.
- Bonne couverture de prévoyance dès CHF 1.-/jour.
- Mise en pause possible si besoin.
Avantages supplémentaires :
- Rendement intéressant avec la bonne solution.
- Couvertures adaptables selon vos moyens.
- Économies sur les impôts tout en épargnant avec le 3A.
Comment votre conseiller fiscal peut vous aider avec votre prévoyance privée ?
Votre conseiller vous aide en vous projetant dans des situations précises grâce à une analyse détaillée de votre situation et de vos besoins. Il définit avec vous la meilleure solution selon vos besoins. Le conseiller fiscal peut jouer un rôle d’intermédiaire neutre entre vous et les compagnies d’assurance. Ainsi, il propose des solutions adaptées et explique les avantages. Ceci, tout en tenant compte des spécificités de la fiscalité en Suisse.